La Transmutation Mémorielle

Imprimer
De temps en temps, il faut nous arrêter un peu pour permettre à notre Âme de nous rejoindre.

(Sagesse indienne)

Les Mémoires

Nous portons toutes et tous des Mémoires qui, consciemment et bien plus encore inconsciemment, conditionnent notre vie, que ce soit dans :

Nombre de ces Mémoires sont aidantes, et nous facilitent l’accès à nos ressources et à leur utilisation au plus grand profit de l'actualisation et de la réalisation de ce que nous sommes en Vérité.

Nombre d’entre elles pourtant sont handicapantes, freinantes, aliénantes, nous amenant à réactualiser des situations blessantes, douloureuses, à les projeter sur la réalité présente au point de l’altérer et de nous faire croire que ce passé, mort, qui resurgit, se répète à l’identique dans le présent, tels des scénarios répétitifs.

Ces Mémoires appartiennent tout autant à :

Ces Mémoires logent dans nos cellules et conditionnent, quotidiennement et en permanence, nos choix, nos décisions, nos actions, notre appréhension des situations rencontrées, notre vision du monde, de notre vie, etc…, tant par les connaissances que par les blessures ou apprentissages inachevés que portent notre Âme ainsi que notre corps terrestre relié à nos lignées transgénérationnelles.

Ici et Maintenant,
dans notre Terre Humaine qu’est notre corps,
est la Porte d’accès à la Vie, à notre Essence…
C'est pourquoi Il disait : "Votre corps est le Temple de votre Âme…"

Il nous est offert de nous déployer et de nous Réaliser dans toute la Splendeur de l'Être de Pure Lumière que nous sommes en Essence et qui loge en notre Coeur, qu'en guérissant ce passé non résolu, qu'en complétant ces apprentissages inachevés, qui si souvent nous alourdissent et nous freinent...

Pour chacun de nous vient le temps d'élargir notre conscience afin de réunifier toutes les parties éparses de notre Être ainsi démembré, d'englober tout notre passé, qu'il concerne le Choix d'Incarnation de notre Âme, la période de vie intra-utérine, le moment de notre naissance, notre enfance, notre héritage transgénérationnel tant physique, qu'émotionnel, que psychologique et mental... ou d'autres espaces au-delà de notre seule vie présente…

La Transmutation Mémorielle

Outil d'Exploration et de Guérison

Déposer notre Présence Consciente sur ces Mémoires, de manière bienveillante, libre de tout jugement, constitue un acte de Guérison Authentique, ne serait-ce déjà que par le simple fait qu'ainsi nous les réunifions à notre vie actuelle.

« Il n’y a qu’une seule façon d’être en bonne santé.
Il y a de multiples manières d’être malade ! »

« L’état de santé est un état d’unité.
La maladie est un état de division, de séparativité. »

De plus, chaque être humain étant une cellule du grand corps de sa lignée transgénérationnelle, et plus encore de notre Humanité, de telles Guérisons bénéficient à l’ensemble, tant de nos lignées transgénérationnelles, nos enfants et nos ancêtres, que de notre Humanité, en allégeant les charges vibratoires qui les alourdissent.

La "Transmutation Mémorielle", que ce soit par la "Transmutation Régressive" ou par la "Transmutation des Interférences Transgénérationnelles", est un Outil d'Exploration, de Transmutation et de Guérison, précis et efficace, nous offrant...

Pour que cette Transmutation soit effective, il importe d'élever sa conscience au niveau qu'il convient. Cet état “élevé“ de conscience s'obtient par une forme d'hypnose ou de méditation guidée.

Durant une séance de "Transmutation Mémorielle", notre inconscient nous donne accès uniquement aux Mémoires que nous sommes prêts à rencontrer et à gérer.

Puisque nous sommes constitués d'une partie Céleste, notre Âme, et d'une partie Terrestre, notre corps terrestre, physique, émotionnel et mental, nous portons des "Mémoires" appartenant à chacune de ces 2 origines, ainsi qu'à la fusion de ces 2 dernières appartenant à ce que je nommerais le plan de l'Humain.

« Nous sommes Poussière d'Etoiles de Lumière »

« Tu es Lumière et tu retournes à la Lumière »

« Tu es Poussière et tu retournes à la Poussière »

Ce qui appartient à nos lignées transgénérationnelles ainsi qu'à notre propre vécu actuel, demeure essentiellement terrestre, alors que ce qui appartient à notre Âme peut nous amener à explorer bien d'autres Espaces que ceux appartenant à notre seul plan humain ou à notre seul plan planétaire terrestre.

Mémoires et Notions du Temps : Séquentialité et Simultanéité

En ce qui concerne la notion de Mémoire, à y voir de plus près, telle que nous la concevons ordinairement et communément, celle-ci se fonde sur une conception linéaire du temps, avec un passé, un présent et un futur.

Les concepts de réincarnation et de karma s'inscrivent dans cette appréhension séquentielle, linéaire, du Temps. Cette conception séquentielle du temps est une formulation de notre mental, auquel nous nous identifions encore avec tant de conviction et d'obstination, formulation nous offrant toutefois de fonctionner sur cette Terre, dans notre dimension incarnée, terrestre, là où, dans d’autres dimensions de notre Être, cette notion de temps linéaire est totalement obsolète, ne correspond à rien, si ce n’est à une illusion nécessaire, créée par notre mental, indispensable au fonctionnement et à l'organisation de notre vie terrestre.

Ces autres dimensions de notre Être vivent toutefois une réalité temporelle de l'ordre de la Simultanéité, l'Éternel Présent qui jamais ne commence ni jamais ne termine, réalité bien moins illusoire que celle de la linéarité du temps en ce qui concerne notre réalité profonde, essentielle, ce que nous sommes.

Dès lors, si tout se vit simultanément, dans le même “temps“, l'identification à ces “Mémoires“, que nous portons et qui nous habitent, se dissout tout naturellement, nous permettant ainsi, dans notre dimension mentale, de les approcher bien plus sainement et aisément, afin de les optimiser dans notre quotidien, dans notre relation ordinaire à nous-même.

Dans cette appréhension du "Temps Simultané", de l'Éternel Présent, les concept de réincarnation et de karma, en tant que réalités factuelles ou qu'actualités, n'y trouvent bien évidemment plus leurs places et volent en éclat pour devenir des métaphores favorisant la communication et la compréhension entre notre esprit conscient et des aspects occultes de notre Être, une autre vision bien plus large nous aidant à nous libérer des entraves de notre Identité.

Et ainsi, nous ne nous identifions plus à ces Mémoires qui perdent alors toute leur puissance sur nous et nos vies…

"Ne rien prendre personnellement" (Don Miguel Ruiz : le deuxième Accord Toltèque)

Et ainsi, nous sommes capables d'en Transmuter d'innombrables sans effort au Service de notre Humanité…

"Perte Constante et Féconde où l'Être possède le Tout,
Paisible Non-Savoir Qui surpasse toute Intelligence…"

Le "Guérisseur de l'Astral"

Les Espaces situés en-dehors de notre vie actuelle, de notre vie propre, appartiennent à la vie de l'Âme ainsi qu'à celles de nos Ancêtres, soit aux Mondes de l'Astral et au-delà.

C'est pourquoi l'Être qui vous y guide est nommé "Guérisseur de l'Astral", car il appartient à cette "Sous-Famille d'Âme", non pas qu'il détienne le pouvoir de guérir les Êtres, mais il a les compétences pour les guider et les accompagner dans ces Espaces et dans leur propre processus de Guérison.

Il a été minutieusement préparé et formé de manière très particulière à remplir et assumer au plus juste cette Fonction, car il possède, de par sa nature, les qualités spécifiques nécessaires requises pour un tel Travail de Service dans les Plans de l'Astral, Service non seulement à vous et à lui-même, mais aussi plus largement à notre Humanité.

Son action ne consiste pas uniquement à vous guider en ces Espaces qui vous habitent, à les explorer et les Transmuter, mais aussi à vous ancrer et vous y accompagner par des ajustements énergétiques particuliers et précis tout au long de la séance, et, si nécessaire, après la séance.