La Mission-

 

 

 


paths2

ours-contact

La Transmutation des Interférences Transgénérationnelles

 

 

 

La Transmutation des
Interférences Transgénérationnelles

Nombres de "Mémoires" sont aussi transmises par nos ancêtres familiaux, nos aïeuls, en partie à travers nos gènes.

Explorer ce qui touche à nos lignées nous amène systématiquement à pénétrer notre Matière :

  • notre matière physique dans toute sa complexité : son aspect cellulaire, ses structures organiques, ses systèmes nerveux, sanguin, lymphatique, sa structure musculaire, sa charpente osseuse, toutes ces structures qui offrent au Mouvement de la Vie de se déployer au sein de notre matière humaine. 
  • le monde de nos émotions et sentiments : que ces émotions émanent spontanément de cette inter-relation avec le Mouvement de la Vie originelle et qui nous sommes dans une certaine conscience, ou que ces émotions naissent directement de façon fort artificielle de nos structures de pensées, de notre mental, qui conditionnent notre réaction émotionnelle comme autant de réponses à des stimuli.
  • et notre structure mentale, avec ses croyances et ses valeurs, ses obligations et ses interdits, ses lois et sa vision du monde et de ce qu'il devrait être…, qui nous offre d'appréhender la vie et de définir la nature de nos comportements.

Dès lors que nous touchons le Transgénérationnel, nous touchons cette dynamique fort spécifique : corps physique, émotions et corps émotionnel, mental et corps mental. Et ceci touche le comportemental et le relationnel tout autant, et par conséquent, notre capacité à entrer en interaction avec le collectif à travers des engrammes émanant tant du père biologique que de la mère biologique. 

Chacune de nos lignées parentales est porteuse de certaines qualités de Service, comme par exemple la capacité de guider d’autres êtres ou la capacité de communiquer avec d’autres règnes de la Nature (animaux, plantes, minéraux, dévas…) ou encore la capacité de modeler la matière… à l'instar des castes hindouistes…

Ces Qualités sont originellement parfaitement limpides et pures, au Service de la Grande Synergie de la Vie.

A travers le temps, les époques et les générations, ces Qualités ont été utilisées naturellement par les êtres, mais pas nécessairement de manière fidèle, noble et pure, c’est-à-dire en altérant ou distorsionnant leur usage, plus ou moins consciemment, par maladresse ou plus ou moins directement à leur profit, qu’il soit matériel, affectif, idéologique, etc…

Toutes les utilisations de ces Qualités sont inscrites dans nos Mémoires Transgénérationnelles, au coeur de nos cellules.

Nous y avons accès et nous y puisons, de manière essentiellement inconsciente, des ressources, des réponses, nous permettant de faire face à des situations qui se présentent dans notre vie propre.

Ainsi, en résonance à des situations similaires vécues dans l’histoire de nos lignées parentales, nous puiserons dans nos Mémoires Cellulaires des réponses qui sont pour la plupart altérées par des Interférences, “apauvries“ par des additifs, à l'instar de l'alimentation que nous offre notre société actuelle…

Pour faire image, chacune de nos lignées parentales serait détentrice d’un merveilleux conte légendaire. A travers l’histoire, les époques, à travers les générations, ce conte a subi des altérations, des transformations afin de peut-être mieux répondre aux nécessités des situations rencontrées.
Afin de trouver une manière de répondre à une situation présente en notre vie, nous allons alors consulter les Archives Familiales dans la Grande Bibliothèque de nos Mémoires Transgénérationnelles.
Dans la hâte ou l'inconscience, nous saisissons le premier ouvrage qui nous tombe sous la main, sans porter attention à son authenticité originelle. C’est ainsi que bien souvent, nous nous référons à une version altérée du conte légendaire initial. 

C’est ainsi que prennent naissance et se manifestent des scénarios familiaux, des réponses qui se répètent de génération en génération, comme des évidences qu’il ne nous viendrait même pas à l’esprit de remettre en question.

Ainsi, nous portons, en nos "Mémoires Cellulaires", au coeur des cellules de notre corps, tout ce que nos ancêtres ont vécu, et ces "Mémoires" nous influencent tout autant et interférent avec notre propre Mouvement en le colorant et le distorsionnant…

Un Outil de Transmutation du Substrat Lié à notre Dimension Humaine

Cet Outil nous offre de visiter, Transmuter, purifier, ces "Mémoires Transgénérationnelles", par thèmes ou par problématiques spécifiques dans les lignées transgénérationnelles, pour :

  • rétablir une connexion avec notre lignée maternelle et notre lignée paternelle, et ainsi apaiser le ressenti lié aux lignées,
  • retrouver notre place au coeur des lignées,
  • réactualiser l’énergie ancestrale source, afin de nous y ressourcer en épurant l'énergie nourricière qui nous alimente en permanence,
  • nous libérer d'un ensemble de blocages et structures limitatives nourris par certains mécanismes issus de ces lignées,
  • nous libérer des interférences en provenance de vies de nos ancêtres,
  • renforcer notre autonomie dans notre vie présente.

Cet Outil n'a pas pour fonction de nous offrir de revisiter l'histoire de notre lignée et de nos aïeuls, ce qui constituerait une ingérence, mais seulement d'aller contacter ce qui, aujourd'hui, conditionne qui nous sommes dans notre expression et donc ne nous offre pas pleinement d'épouser le Mouvement de Vie.

Cet Outil permet d'explorer non seulement certains comportements, mais encore certains dysfonctionnements de notre structure biologique, non pas pour savoir qui nous l'a transmis, mais bien plus afin de percevoir comment cela s'est construit et transmis, ou peut-être découvrir que cela n'appartient pas à notre lignée, mais aux plans de notre Âme, ou à des distorsions de notre mental, ou peut-être à une trop grande perméabilité à l'inconscient collectif, ou encore à l'exploration d'une expérience nouvelle qui n'a aucun référentiel…

Ainsi, en rendant ce que nous vivons à la source d'où cela se déploie, cela nous amène à plus de Discernement, à une plus grande Conscience de nous-même, et dès lors, cela nous amène à un Engagement différent dans notre Chemin d'Éveil à notre Essence…

"Transmutation des Interférences Transgénérationnelles" et “Constellations Familiales“

La Transmutation des Interférences Transgénérationnelles ne s'adresse spécifiquement qu'à l'hérédité familiale que nous portons, alors que les Constellations Familiales s'adressent à tout système, quel qu'il soit, familial ou non.

L'action de la Transmutation des Interférences Transgénérationnelles opère sur la manière dont nous nous nourrissons de ce que le système familial nous a légué, c'est-à-dire sur notre hérédité propre, et non directement sur la manière dont nous interagissons au cœur du système, objet même des Constellations Familiales.

C'est pourquoi la Transmutation des Interférences Transgénérationnelles ne s'assimile pas à une approche systémique telles les Constellations Familiales, car elle n'agit pas directement sur le système, mais seulement indirectement, car en modifiant notre manière de nous nourrir de notre hérédité, nous modifions notre interaction avec le système et la manière dont nous nous plaçons dans le système.

Une Séance de "Transmutation des Interférences Transgénérationnelles"

Avant toute exploration de thème particulier, il est importe d'explorer 3 thèmes spécifiques qui, à eux seuls, non seulement opèrent une très grande partie du travail, mais aussi assurent une fondation saine et fiable pour toute exploration ultérieure. Ces 3 thèmes préliminaires ont pour but de :

  • réactualiser les énergies nourricières ressourçantes, bénéfiques, bienfaisantes, que nous allons puiser au coeur de chacune de nos lignées, maternelle et paternelle,
  • épurer et Transmuter les Interférences majeures de la Relation à la Mère dans chacune des 2 lignées parentales,
  • épurer et Transmuter les Interférences majeures de la Relation au Père dans chacune des 2 lignées parentales.

Ces 3 séances préliminaires peuvent se vivre en “intensif“ sur 2 jours.

Une fois le thème précisément défini, les séances ne durent habituellement pas plus de 90 minutes.

Comme les Mémoires Transgénérationnelles touchent et concernent essentiellement notre corps terrestre, des réactions de détoxination et d'épuration corporelles peuvent se manifester selon des modalités propres à ce que portent nos lignées ancestrales et à ce que nous sommes prêts à lâcher, à transmuter…

Le temps d'intégration nécessaire avant de pouvoir aborder un autre thème est ordinairement de 1 mois.

Le Thème abordé peut ne pas être nécessairement complété en une seule séance, et il importe alors qu'il le soit afin de ne pas laisser de brèches, inappropriées et préjudiciables, ouvertes sur ces Espaces.
C'est pourquoi il peut être nécessaire de vivre d'autres séances, dans un certain délai, jusqu'à sa complétude.
Ceci ne peut se déterminer que lors de la séance.


Il est possible de vivre des "Intensives de Transmutations", éventuellement dans le cadre d'une Cure de Renaturation", durant lesquelles plusieurs séances sont vécues en une ou deux journées, rarement plus, permettant ainsi d'aborder et de compléter un Thème plus rapidement.

Les Transmutations des Interférences Transgénérationnelles peuvent aussi être entreprises dans une approche “chamanique“, directement avec la Forêt, c'est-à-dire avec l'aide, la Guidance et la collaborations des Êtres de la Forêt.

 

 

"Transmutation Mémorielle Régressive"

Lire la suite…

"Haut de page"