ours-contact

Les Soins Chamaniques


Les Soins Chamaniques

Du fait que le Travail Chamanique s'effectue dans une collaboration étroite avec les Esprits de la Nature d'envergures diverses, un soin chamanique est apte à interagir sur nombres de facettes de la vie, s'adressant tour à tour :

  • aux humains, tant dans leur aspect physique que psychologique que spirituel,
  • aux relations, entre humains, animaux, plantes, minéraux, lieux, etc…
  • aux systèmes (transgénérationnels, familles, groupements etc…)
  • aux animaux,
  • aux plantes,
  • aux lieux et aux sites, tant dans leur aspect géobiologique, énergétique et Feng Shui, que dans celui d'espace de résidence d'entités ou Esprits de tout genre, visibles ou invisibles.

Durant son activité, le Chaman Traditionnel est le lieu de rencontre des Mondes des Esprits et de celui de notre réalité ordinaire. Il est l'interface entre les Mondes. Ainsi est-il dans un état "canal", un état de transe chamanique plus ou moins intense durant lequel il est agi, dans une disposition de Service Volontaire, par ses Esprits.

Les Outils qu'il utilise (Rituel, Costume, Tambour, Guimbarde, etc…) lui servent d'appuis pour se maintenir dans ces dispositions particulières.
Ces Outils sont néanmoins faits pour être oubliés, abandonnés, au fur et à mesure que l'Outil que nous sommes en Essence s'éveille et s'active.
Ainsi, ces rituels et accessoires ritualiques… servent de structures de soutien, ou de béquilles, le temps pour le Chaman de grandir suffisamment pour n'en avoir plus besoin.

Dans ma pratique chamanique, en constante évolution vers un plus grand dépouillement des apparences au profit d'une plus grande efficacité d'action, j'ai délaissé mes outils de connexion à mes Esprits-Guides (Guimbarde, Tambour, Costume et Cérémonies), car intégrés, ce qui me permet d'Oeuvrer avec Eux en permanence lors des soins, et ceci sans aucun apparat ni signe extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données